samedi 31 mars 2012

Bonus ensablé

Vous souvenez-vous de ce billet du 24 décembre ? J'étais allé à Erdeven, dans le Morbihan, voir un cargo qui venait d'échouer sur la grande plage de cette petit commune, après avoir déversé ses réservoirs dans la ria d'Etel...

Depuis longtemps, le bâtiment a été démonté et la dune a dû subir quelques réaménagements, vu les dégâts occasionnés par les machines pour accéder au site.

Je n'y suis pas (encore) retourné, je ne sais même pas s'il y a encore quelque chose à voir, à part l'absence de cargo... Mais je viens de développer il y a quelques jours un autre rouleau du même jour. Il m'en reste encore trois ou quatre dans mes tiroirs, y compris en moyen format.

Ce jour-là en arrivant, je me suis d'abord trompé de plage. Du coup, mes photos commencent par des images de "Kite des sables". Je m'approche des voiles et je rencontre un gars du coin avec qui je commence à échanger. Quelques mots à propos du kite, du site, de l'affluence des curieux... et du cargo évidemment. C'est lui qui m'indique que le bateau se trouve quelque deux ou trois kilomètres plus loin, derrière la pointe. Il est intrigué par le Leica et moi, comme un touriste l'hiver, je suis venu en chaussures de ville.



— 1





— 2





— 3





— 4





— 5





— 6





— 7

Aucun commentaire: