vendredi 9 novembre 2012

Deux mois...

Deux mois sans rien poster, sans rien vous dire, sans rien chercher à montrer. Deux mois. Je ne sais pas si c'est mon record sur ce blog, triste record, mais c'est long et ça me fout un peu le cafard.

Pourtant la vie la photo les choses continuent. L'expo a eu lieu, des gens l'ont appréciée, la presse locale n'a pas daigné en parler : il paraît que le sujet... n'était pas très opportun. Je plains la presse locale. Puis l'expo s'est terminée, moi concentré sur le boulot, à prendre des petites photos sans importance deci-delà sur la route quotidienne. Les marais salants au lever du jour, pas si mal.

Et puis quelques développements, quand même, pour rattraper le retard (peut-on encore appeler ça du retard ?), pour compenser le trop peu de déclenchements : Lourdes, Hellfest, l'Italie au mois de juillet.

Presque par accident, je tombe sur une bague Voigtländer qui me permet de monter mes optiques LTM sur un boîtier numérique. Il n'en fallait pas plus, arrivé l'automne, pour caresser ma paresse dans le sens du poil. Alors j'ai continué à faire des photos de rien, des trucs mal cadrés, façon tests d'objectifs et finalement ça n'était rien de plus, rien de moins qu'une promenade sympathique et vivifiante au lever du jour. A faire et à refaire !


Donc, si je me résume : des photos de rien, pas grand chose à dire, le retour à un certain fétichisme de l'appareil... Mince, je vais passer pour quoi, moi ?

Bof...

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

> triste record, mais c'est long et ça me fout un peu le cafard

Tu veux rire !? Deux mois à revenir régulièrement voir si de nouvelles images étaient sorties. Attendre, s'inquiéter un peu, jusqu'à imaginer que finalement que tout s'arrête peut-être et que c'est un peu dommage. Et puis ce soir le plaisir de te voir continuer ! Envier ton talent ! La joie des images simples, discrètes, à l'écart des autoroutes Flickr et consorts. Non vraiment, pourquoi publier au rythme effréné des autres. Vive la lenteur ! je suis près à attendre deux mois encore pour les prochaines images :-)

> Je plains la presse locale
oui moi aussi, vraiment. Qu'elle ne vienne pas se plaindre qu'Internet lui fasse de l'ombre ! Et que le Courrier de l'Ouest continue à faire ses jeux de mots foireux. "ça" se passe ailleurs désormais.

Nicolas a dit…

Merci beaucoup pour ton message, Emmanuel. ;)